Conseils

Pays de voyage : un quartier libre pour l’été dans les pays des Baltes

On ne peut avoir le déclic de voyager, mais pour que voyager soit un projet profitable, on doit se préparer. Trouver la bonne destination est un vrai casse-tête, mais quand on a un guide de référence, on sait où on va. Partir dans les pays des Baltes.

Osez le dépaysement total

Pays baltes se situe entre la Pologne, la Suède, la Finlande et la Biélorussie. Une destination composée de trois pays dont la Lituanie, la Lettonie au centre et l’Estonie au nord. Et à chaque pays, vous avez une ville à visiter dont la Vilnius en Lituanie, la Riga en Lettonie et la Tallin en Estonie. 
Baltique propose un paysage antique au milieu d’un peuple moderne. Un pays très riche en texture architecturale, dès l’arrivée de l’aéroport, on est tout de suite fasciné par les grands édifices de la Vilnius. C’est une ville qui présente une opportunité de vivre et une belle étiquette de liberté. De là, vous pouvez contacter une agence sur place et organiser un road trip.

Plonger dans le rituel baltique

Une fois dans la ville de Riga, vous serez surpris de voir à quel point cette ville s’est évoluée. Toujours bercée dans le monde typique, c’est une ville qui n’a pas perdu sa souche culturelle, même si la mondialisation a fait surface, elle n’a pas vraiment dominé cette ville. Du coup, c’est une ville qui se débrouille bien du côté économique et qui dispose encore pleine de sources exploitables.

 

Et puis la ville de Tallin

Tallin est une ville située au nord de l’Estonie, le dernier pays dans votre carte d’itinéraire phare. Comme les deux autres, le côté architectural a été bien préservé et bien entretenu. Mais c’est une ville qui intéresse les touristes, vu que c’est le dernier point d’arrêt pour ce voyage, il y a tellement de commerces et d’industries qui sont installés dans le quartier.

Les Baltes sont une destination phare en été, surtout pour les Français. Partir vers le nord du globe terrestre représente une aventure assurée, avec une découverte de culture différente.