Destinations

Inde, Indonésie, Seychelles … Les destinations touristiques phares et leurs règlementations sur le visa

Quand on tient à voyager d’un pays à un autre, il est souvent indispensable de demander un visa pour pouvoir entrer et circuler librement. Les procédures et les conditions d’entrée peuvent varier suivant les règlements et formalités du pays d’origine. L’Inde, les Seychelles, l’Indonésie, Dubaï et la Chine sont dans les premiers rangs des destinations touristiques des vacanciers pour la prochaine saison. Découvrez et préparez-vous dès maintenant aux procédures de demande de visa.

Seychelles

Que ce soit pour apprécier l’immensité des côtes ou se baigner dans l’océan indien, les Seychelles sont un regroupement d’archipels qui ont tout pour séduire des millions de visiteurs. Vous pouvez y voyager, ne serait-ce que pour contempler les tortues géantes qui font la réputation de l’île. Pour aller à seychelles quand partir ? Quoi préparer ? Et qu’en est-il du visa ? Les conditions d’entrée sont assez simples. Munissez-vous tout simplement d’un passeport original et réservez votre hébergement. Pensez à prendre un billet aller-retour pour renforcer la crédibilité de votre dossier. 

  • Durée de séjour : 30 jours maximum avec possibilité de prolongement
  • Document à l’entrée : Passeport valide, justificatif d’hébergement, justificatif de retour.

Chine

La Chine est le centre du commerce mondial, mais figure également parmi les pays les plus prisés en raison de sa grande richesse culturelle. Pour partir en Chine, les Français doivent demander un visa (à l’exception de certaines villes chinoises). Il est possible de recourir à une agence de visa pour faciliter les démarches. Outre les documents à fournir, il est également indispensable de réserver en avance un hébergement pour compléter le dossier.

  • Durée de séjour : 90 jours maximum – possibilité de prolongement
  • Durée de la demande : Entre 2 à 15 jours selon la nature de la demande
  • Moyen de demande : à l’ambassade ou en ligne

Dubaï

Complexes hôteliers à 6 étoiles, voitures de luxe, paysage authentique, gratte-ciels, …, etc. Dubaï regroupe des milliers d’infrastructures dites « bling-bling » qui font office d’attraction pour les touristes depuis quelques années.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de demander un visa pour Dubaï.

  • Durée de séjour : 90 jours prolongeables
  • Document à l’entrée : passeport – tampon à faire sur les lieux

Inde

L’Inde est réputée pour sa culture, sa population et son paysage exceptionnel. C’est une destination incontournable pour garantir des vacances riches en émotions et en souvenirs. Pour s’y rendre, il faut procéder par des formalités administratives et fournir certains documents.

  • Durée de séjour : 90 jours avec possibilité de prolongement
  • Durée de la demande : Entre 7 à 30 jours
  • Méthode de demande : à l’ambassade, au consulat ou en e-visa

Indonésie

Depuis quelque temps, l’Indonésie intègre la liste des pays les plus prisés des touristes. Pour les Français, il s’agit d’un grand voyage pour partir à la découverte d’une toute autre contrée et de ses sites exceptionnels. À savoir que les Français sont exemptés de visa pour entrer sur le territoire indonésien sur une durée de 30 jours maximum. Sinon, il faudrait préparer sa demande auprès du consulat ou de l’ambassade.

  • Durée de séjour : 90 jours maximum (si avec visa)
  • Moyen de demande : e-visa, à l’arrivée en Indonésie