Pays

Comment profiter du séjour dans les Cyclades ?

Il existe plusieurs moyens de changer d’air et de se recréer. Ainsi, pour vous faire plaisir et visiter des endroits extraordinaires, une visite dans les villes grecques vous fera le plus grand bien. En effet, vous avez beaucoup à gagner en faisant un voyage en Grèce et plus précisément dans les Cyclades. C’est un endroit merveilleux avec un paysage paradisiaque, des plages et îles magnifiques. Pour profiter de ses atouts, un séjour de 10 jours vous suffit. Découvrez tous les éléments essentiels à ce voyage dans les Cyclades.

Déroulement du séjour de 10 jours dans les Cyclades

Afin de bien organiser votre voyage en Grèce, vous devez disposer de certaines précisions. Parmi ces dernières, il y a la période, la durée de chaque escale et le moyen de transport. Ces éléments vous permettront de bien profiter des atouts qu’offrent les Cyclades.

La période

La période de voyage dans les îles Cyclades permet d’éviter l’affluence des visiteurs afin de bien profiter de la nature et du paysage. Ainsi, sachez que le moment idéal serait soit en février, de septembre en octobre ou d’avril en juin. En ces périodes, vous êtes sûr de profiter de beau temps, de la plage et d’éviter la chaleur. D’ailleurs, ce temps est également propice pour visiter les villes grecques telles que Athènes, Santorin. Cependant, c’est une saison qui est relative à chaque île que vous comptez visiter.

La durée des escales

Afin de bien répartir votre séjour dans les îles Cyclades, une répartition du temps de visite s’impose. Ainsi, passez en moyenne 2 jours sur chaque endroit de la ville. Cet intervalle de temps convient pour vous promener et visiter les endroits extraordinaires qui s’y trouvent. Néanmoins, l’île de Milos offre d’excellentes plages et un port qui peuvent vous prendre jusqu’à 3 jours pour de découverte. C’est pareil avec Santorin qui dispose de plusieurs plages que vous pouvez voir, donc plus de temps.

Le moyen de transport

Pour votre séjour sur les îles Cyclades, il existe plusieurs moyens de transport pour arriver à destination. D’abord, la possibilité d’un voyage en avion pour Athènes s’offre à vous. Ensuite, le navire est également disponible au port pour permettre le déplacement de votre voiture. Enfin, il y a des vols qui peuvent atterrir dans les îles telles que Santorin, Mykonos, Naxos, Amorgos et Paros.

Une sur l’île, d’autres transports sont disponibles pour assurer vos déplacements. Ainsi, à Milos et Santorin, le quad est idéal pour voir les endroits merveilleux qui sont autour de vous. De cette manière, vous reconnaitrez l’itinéraire et pourrez admirer la beauté de chaque plage. Alors, un ordre de passage des îles serait idéal pour profiter du voyage.

Itinéraire à suivre pendant les 10 jours dans les Cyclades

Chaque île des Cyclades à une particularité à offrir. De Santorin à Amorgos en passant par Paros, ce voyage grec promet d’être très inoubliable. Pour commencer ce voyage, débutez par Santorin. Ses plages bien aménagées sont très appréciées des touristes. Ensuite, l’île de Los est une merveille qu’il faut absolument visiter. Elle est située au sud de Naxos entre Amorgos et Mykonos. Enfin, Milos est un coin de paradis très tranquille et paisible. Le paysage et la végétation vous apporteront le calme nécessaire.