Conseils

Campez dans la Dordogne, réservez votre emplacement camping

Si vous voulez faire du camping durant les vacances d’été, alors vous pouvez déjà faire la réservation de votre emplacement camping, que ce soit pour votre caravane, pour votre tente ou pour votre camping-car. Cet article a été écrit pour parler de camping en Dordogne et dans le Périgord Noir pour les amoureux de la nature.

Comment trouver un emplacement pour camper dans la Dordogne ?

Le Rocher de la Cave est un camping qui se trouve aux alentours de la Dordogne. En réservant un emplacement de camping dans ce site, vous pourrez jouir de l’authenticité du camping : vivre au beau milieu de la nature, écouter la mélodie des chants des oiseaux, apprécier le bruit des cours d’eau, regarder les étoiles toutes les nuits … tout en profitant de l’ambiance familiale. Ce petit paradis vous aidera dans votre détente et vous ressourcera, mais surtout, il vous permettra d’apprécier les belles choses en famille ou entre amis.

Le Rocher de la Cave dispose d’une centaine d’emplacements étendus pour camping. Vous aurez l’opportunité de choisir votre emplacement selon vos préférences : près de la rivière ou de la piscine ; au soleil ou à l’ombre des arbres …  et d’installer votre camping-car sur un emplacement de camping. Vous serez ainsi prêt à passer un séjour mémorable. 

Camper dans la nature signifie la liberté en tout point : les dates d’entrées et de départ ne sont pas requises, la durée de séjour n’est pas limitée. Pour que vous vous sentiez plus à l’aise et en sécurité, tous les emplacements de 100 mètres carrés sont tous clôturés par des haies.

Pourquoi pas des emplacements de camping modernes ?

Chez Le Rocher de la Cave, il est possible d’avoir du courant électrique. Pour cela il faut ramener une rallonge d’une vingtaine de mètres. En outre, les points d’eau ne manquent pas à chaque coin du site.

Peu importe l’emplacement que vous avez choisi, les bâtiments sanitaires au nombre de cinq répartis sur le site sont toujours à votre proximité. Ils sont systématiquement nettoyés et réhabilités. Pour les personnes handicapées, trois sanitaires ont été construits spécialement pour elles.

Dans les blocs sanitaires, les cabines sont individuelles et sont complètes, depuis les douches jusqu’au bac pour laver le linge. Par ailleurs, dans ces cabines, il y a l’espace réservé pour votre bébé comme sa petite baignoire et sa table à langer.

Comme autres options, le site propose aussi des services de laveries complets. Vous aurez la possibilité de faire du barbecue sur votre emplacement, vous pourrez également louer un réfrigérateur, prendre une deuxième tente. Le petit bonus est l’autorisation gratuite d’amener des animaux domestiques sur votre emplacement.

Comment réserver votre emplacement de camping ?

Pour procéder à la location, donnez vos dates puis le site vous orientera vers le système de réservation indiquant la disponibilité des sites aux dates que vous avez proposées. Une fois que les dates sont confirmées, choisissez les options qui vous conviennent. Le site vous indiquera le prix de chaque option et emplacement. Pour les souhaits particuliers, n’hésitez surtout pas à écrire dans « commentaire client ».