Destinations

Normandie : les bonnes raisons de visiter

S’il y a bien une région française qui regorge de diversité, c’est la Normandie ! Une multitudes de différents paysages, une histoire profonde et des lieux mythiques, découvrez à travers cet article quelques bonnes raisons de visiter la Normandie.

Une vaste région

En premier lieu, comment ne pas citer le magnifique Mont Saint Michel ? C’est un lieu unique et un élément important du patrimoine normand, et si vous désirez visiter la Normandie, alors vous vous devez de passer par la ! Rien de plus magnifique que d’observer ce lieu à la nuit tombée, ou de découvrir son histoire en parcourant ses chemins. D’ailleurs, en parlant de lieux magnifiques, saviez-vous que la Normandie recèle d’incroyables paysages ? Entre les falaises d’Etretat qui vous permettront de prendre de la hauteur sur les côtes normandes ou la belle faune et flore de la Manche, vous serez servis ! Mon conseil, ce serait de partir en camping pour être au cœur de tous ces endroits (en savoir plus), et pour vous retrouvez entre amis ou en famille dans le plus grand des calmes.

Visiter la Normandie, c’est aussi prendre le temps de visiter les plages du débarquement : vous pouvez avoir recours à une visite guidée qui vous aidera à saisir toute l’histoire de ces plages, et cela peut vous prendre plusieurs heures, et vous en apprendrez beaucoup sur la région. Vous aurez aussi des belles villes à visiter, comme Caen ou même Rouen et sa célèbre cathédrale, mais aussi les villes de la côte fleurie comme Honfleur ou Deauville ou bien Bayeux et sa tapisserie historique. Et surtout, passez du temps à découvrir les spécialités culinaires locales ! La Normandie est à l’origine de nombreux fromages de renom, comme le Livarot ou le Pont l’Évêque ! Entre le beurre, le calvados, le poisson ou les coquilles Saint-Jacques, la gastronomie normande aura de quoi vous surprendre !